Copyright 2012 Meschers Conduite tous droits réservés

Conception et création : www.dbatelier.net

            Réforme du permis plaisance

Depuis le 1er janvier 2008, un nouveau dispositif national de formation pour assurer une meilleure sécurité des plaisanciers avec un apprentissage complet et cohérent de la conduite des bateaux de plaisance à moteur. Désormais il existe un titre unique avec l'Option Côtières ou Eaux Intérieures, et l'extension hauturière et Grande Plaisance Fluviale.

Pour en savoir plus et obtenir votre permis Plaisance, envoyer un

message à partir de la rubrique contact.

Documents à télécharger

Votre permis bateau

 

Délivré par les Autorités Maritimes, le permis Bateau permet de conduire un bateau de même que le permis de conduire pour les véhicules.

Le permis plaisance option cotière permet de naviguer jusqu'à 6 milles d'un abri et 2 milles pour les scooters des mers (jet-ski).

Le candidat doit être agé d'au moins 16 ans et remplir les conditions d'aptitude médicale. Le centre de formation doit être titulaire d'une autorisation d'enseigner délivrée par les affaires maritimes.

Station balnéaire, mais aussi un joli port de plaisance et de pêche.Les carrelets sont là aussi présents et en regardant vers le sud, un très joli point de vue nous fait admirer sur la Pointe de Talmont sa célèbre église construite sur la falaise.

Votre bateau-école se situe à Meschers, station balnéaire et grottes creusées dans la falaise calcaire au dessus de la gironde.

1/9
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now